axenadesign. agence de design, d’ergonomie et d’industrialisation de produits :IIA vos marques, prêt… Ramez !

A VOS MARQUES, PRET… RAMEZ !

.

Changement de décor pour la soirée annuelle de remise des Etoiles de l’Observeur du Design 2019 organisée par l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI) ce lundi 3 décembre 2018, c’est au Pavillon de l’Arsenal de Paris que s’est déroulée la cérémonie.

Une édition spéciale « 35 ans de l’APCI », l’occasion de revenir dans le cadre d’une exposition sur les Etoiles marquantes des vingt années de l’Observeur, et bien évidemment de souhaiter un BON ANNIVERSAIRE à l’APCI en espérant qu’on en célèbre encore bien d’autres !

Pour cette édition 2019, 73 projets ont été labélisés par le Jury de l’Observeur, et seulement 10 Etoiles ont été décernées.

Cette année finie donc en beauté pour l’Equipe d’AXENA DESIGN qui, après avoir reçu l’Etoile du Public pour la gamme de biberons NATIDIV, reçoit aujourd’hui une nouvelle Etoile pour le projet de barre de pieds automatique et sécurisée pour l’aviron, développé avec la Société BOAT SHARK SHOES à l’initiative de Monsieur Thierry Mano.

C’est une aventure passionnante qui a été récompensée par cette Etoile, une aventure qui nous a offert de travailler sur une paire de chaussures d’aviron spécifique avec son interface de couplage dissimulée dans la semelle, sur la barre de pied adaptable et réglable dans de multiples positions, sur le mécanisme de clipsage et de déclipsage automatique lorsque l’embarcation chavire, et sur l’identité graphique de l’Entreprise.

  • Axena Design, BOAT SHARK SHOES, Etoile du design 2019
  • Axena Design, BOAT SHARK SHOES, Etoile du design 2019

Cette Etoile du Design 2019 est porteuse d’une émotion particulière pour moi [Christian Sturtzer] car elle m’a été remise par Philippe PICAUD, président du jury cette année, auprès duquel j’ai débuté ma carrière de Designer en 1986 au sein du Groupe ENFI Design avenue Kléber.
C’était un honneur et un sincère plaisir personnel de me retrouver sur cette estrade à tes côtés Philippe, merci pour l’attention.

Nos derniers articles

2018-12-18T09:28:52+00:00