L’INNOVATION XXL

DIOTASOFT développe des systèmes de réalité augmentée permettant d’appréhender et d’observer notre environnement réel en l’augmentant de contenus virtuels. Plongées dans la 4e dimension, nouvelles pratiques, nouveaux supports de connaissances et d’informations, nouveaux outils éducatifs, les applications sont nombreuses.

Diotasoft, Design Axena

L’agence de design AXENA a développé deux terminaux innovants permettant ces nouvelles expériences utilisateurs. La tablette mobile SELLTIC est dédiée principalement à l’enrichissement des objets et systèmes au sein des espaces de vente, pour permettre des échanges interactifs avec un conseiller. Le scanner / poignée WAND a une fonction d’outil de présentation et d’exploration virtuelle, pour des démonstrations sur grand écran à un large public.

Simplicité d’utilisation, manipulation confortable et intuitive, image innovante et high-tech, sont les valeurs de ces deux objets communicants qui embarquent de puissants algorithmes.

Dans une cohérence de gamme, l’agence de design a développé, à partir des composants électroniques, l’ergonomie, l’architecture et le design des produits, leur conception mécanique sur Pro-Engineer, et des prototypes fonctionnels.

Le WAND a obtenu un Award au dernier Salon Laval Virtual dans la catégorie Transport, Automotive & Aeronautics.

Nos derniers articles