Description du projet

Jean-Baptiste Esclapez, Axena, Design Produits grand public

Jean-Baptiste Esclapez, Axena, Design Produits grand public

JEAN-BAPTISTE ESCLAPEZ

Equipements de chasse sous-marine

Multi-champion du monde de Chasse sous-marine, le Français Jean-Baptiste ESCLAPEZ a décidé de lancer sa propre ligne d’équipements comprenant plusieurs modèles de palmes, des combinaisons de plongée, et une arbalète.

Les palmes sont dotées de formes particulières qu’il a mises au point pour offrir une parfaite aéraulique qui développe plus de puissance que les palmes du marché.
Les combinaisons possèdent des renforts spécifiques pour armer une arbalète.
Et l’arbalète est à la fois puissante et précise avec une ergonomie de prise en main particulièrement efficace.

L’équipe AXENA a placé l’utilisateur au cœur de la réflexion pour apporter sécurité d’utilisation, ergonomie d’usage et prise en main confortable, à la pratique d’un sport très technique et règlementé.
Le choix et la mise en œuvre de matériaux haut de gamme, l’hydrodynamisme et les performances, ainsi que les lignes sobres et tendues dessinées par AXENA, concourent à donner à ce nouveau produit une image d’exception.

MISSION DESIGN

Analyse de l’univers très particulier de la chasse sous-marine pour comprendre les codes, les usages, et les habitudes de ces pratiquants exigeants.
Analyse des contraintes d’usage spécifiques à chaque élément de la gamme et propositions de solutions ergonomiques adaptées.
Créativité formelle, dans un champ de contraintes très restreint, pour définir une ligne high-tech, haut-de-gamme, vectrice d’une image de performance et de précision.

MISSION ENGINEERING

Génération de fichiers 3D surfaciques.
Accompagnement du Bureau d’Etudes lors de l’industrialisation.

PROCESS

Injection plastique et élastomères

ANNÉES D’INTERVENTION

de 2006 à 2009