Un Design AXENA à l’Elysée !

Fluigent, Un Design AXENA à l’Elysée

Les 3 et 4 juillet 2021 s’est tenu à l’Elysée La Grande Exposition du Fabriqué en France, dans laquelle la Société FLUIGENT a fièrement exposé sa gamme microfluidique LineUp Flow EZ dont le design et le développement mécanique a été confié aux équipes d’AXENA.

FLUIGENT a ainsi eu l’opportunité de présenter la qualité de ses produits, son savoir-faire, et le potentiel de la microfluidique.

La gamme LineUp Flow EZ a été conçue pour offrir à ses utilisateurs un maximum de modularité et de flexibilité.
Très rapidement, les équipes d’AXENA se sont tournées vers une conception en extrusion aluminium, limitant les investissements en outillages de production, et offrant une image linéaire, cohérente et élégante lors d’une juxtaposition de modules.
Les alimentations électronique et pneumatique sont connectées au Contrôleur, en amont de la ligne, puis dispatchées de module en module grâce à des interconnexions automatiques.
L’architecture électronique est maintenue en place grâce aux possibilités qu’offrent l’extrusion aluminium, sans vis, et des flasques en injection plastique viennent refermer chaque module.

En créant cette ligne de dispositifs microfluidiques, nous étions loin de penser qu’un jour elle serait présentée à l’Elysée.
Et même si notre Président de la République n’a vraisemblablement pas entendu parler du travail de design et d’industrialisation d’AXENA sur ce projet, nous sommes particulièrement ravis de cette rencontre !

Nos derniers articles