axenadesign. agence de design, d’ergonomie et d’industrialisation de produits :IIUne tribune pour Axena !

UNE TRIBUNE POUR AXENA !

Dans l’hebdomadaire « La Tribune » du 16 mai 2014, dans le cadre des « Designers Days », un dossier sur le design, précieux levier de croissance, avec un article signé Valérie Abrial :

Une tribune pour Axena

« Longtemps perçu comme superflu, voire luxueux, le design est enfin reconnu pour ce qu’il a toujours été : une valeur ajoutée au service de la compétitivité des entreprises […]. Les régions sont fortement mobilisées, […] En Île-de-France, c’est Le Lieu du Design qui a ouvert en 2009 et qui, au travers de ses expositions, conférences, workshops, n’a de cesse de défendre le design comme valeur ajoutée à l’entreprise, et le prouve avec ses succès d’accompagnement.

Ainsi, celui de la société Avent Lidar Technology (concepteur de système de diagnostic embarqué sur éolienne), qui, en 2011, cherche à améliorer l’un de ses derniers produits, Wind IrisTM, dont le volume et le poids le rendaient difficilement transportable au sommet des éoliennes.

En accompagnant le projet, Le Lieu du Design a fait appel à l’agence de design Axena, qui a considérablement amélioré l’ergonomie, la compacité, la portabilité et l’installation du Wind IrisTM, ainsi que son interface informatique de pilotage ; et a également permis l’obtention des aides financières de la région Île-de-France et d’Oséo. Le résultat est parlant : en 2012, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 2,30 millions d’euros, soit une augmentation de 257 % par rapport à 2011 ».

Nos derniers articles

2018-10-26T12:45:51+00:00