Voilà un JANUS qui va se SAVOIR !

Axena Design, onteuse merveilleuse de JOYEUSE

Tout le monde en parle et c’est mérité !

Dans un univers numérique ou les écrans et les jeux vidéo occupent une trop grande partie du temps libre de nos enfants, un homme, Mathieu Roumens, a osé marcher à contre-courant en imaginant un jouet qui chante des comptines et raconte des histoires : ce n’était pas gagné, et pourtant cette conteuse merveilleuse séduit parents et enfants.
Nous sommes particulièrement fiers d’être à l’origine de la conception architecturale et mécanique de cette conteuse merveilleuse de JOYEUSE.

L’INSTITUT FRANÇAIS DU DESIGN a honoré cette création du JANUS DU SAVOIR 2019 en mentionnant que « le jury a apprécié l’ergonomie du cube et la gestuelle, la recherche interactive, le fait que le cube soit “rechargeable” en histoires et le développement du produit sur le plan thérapeutique et de l’épanouissement de l’enfant. »

Le journal OUEST FRANCE décrit « un jouet provenant du mélange entre la technologie et l’imaginaire », puis raconte la genèse de la conteuse de l’idée à son industrialisation en passant par la création de la Start-up JOYEUSE.

LE PETIT JOURNAL apprécie « la jolie ambition » de cet « objet volontairement sans écran et sans ondes, pour développer l’imaginaire des 3-8 ans ».

Le Journal LA CROIX, conquit par ce « joli objet high tech au fonctionnement ludique », raconte également son histoire, tout en rappelant que «l’exposition précoce aux écrans peut être à l’origine de retards de langage ou de troubles du comportement et de la concentration chez les tout-petits. »

Le site PETITS GENIES EN HERBE » ne tarie pas d’éloges sur ce « fabuleux jouet fabriqué entièrement en France », sa « texture agréable qui permet à l’enfant de bien le tenir en main et de développer son sens du toucher, ses couleurs et son design qui là aussi stimulent l’imaginaire, sa robustesse (oui notre conteuse a déjà été lancée plusieurs fois et a tenu le choc) ».

« Pari réussi ! » pour TELERAMA.

A découvrir également les reportages télé consacrés à la conteuse JOYEUSE, dans le 12h45 de M6 et dans la MAISON DES MATERNELLES.

Nos derniers articles